Je parraine un enfant
ARPOM > nous soutenir > je parraine un enfant
Parrainage
Le parrainage est un acte important car il permet à un enfant d’accéder à l’enseignement. Sans votre générosité, les enfants parrainés par ARPOM seraient privés de scolarité. Toutefois, pour assurer la réussite scolaire de ces enfants, l’association sollicite un engagement moral du parrain pour qu’il soutienne son filleul sur toute la durée du collège, soit 4 années.
ARPOM s’engage à fournir chaque trimestre un bulletin ou récapitulatif de notes (en fonction des écoles). A chaque retour de mission sur le terrain, l’équipe d’ARPOM vous transmet, dans la mesure du possible, une photo de votre filleul voire une lettre qu’il a rédigée à votre intention.
Si à la fin de l’année scolaire, le conseil de classe préconise un redoublement, ARPOM vous contacte pour recueillir votre accord pour poursuivre ou arrêter le parrainage. Un enfant parrainé par ARPOM n’est autorisé à redoubler qu’une seule fois.
Montant du parrainage d’un élève : 90 €, soit 110 € avec l’adhésion (don déductible selon dispositions fiscales en vigueur).
Règlement
Pour régler le parrainage, on vous pouvez soit :
- nous adresser un chèque à l’adresse suivante :
Arpom
5 Ty ar Moal
29470 Plougastel-Daoulas - utiliser votre carte bancaire sur notre page HelloAsso, plateforme offrant une collecte sécurisée des dons et cotisation pour les associations
Comment se passe le parrainage ?
Les enfants sont parrainés à leur entrée au collège en 6ème. Chaque enfant est choisi par ARPOM en concertation avec le directeur de l’école, sur des critères de précarité et de mérite.
Le parrainage est un acte important car il permet à un enfant d’accéder à l’enseignement. Sans votre générosité, les enfants parrainés par ARPOM seraient privés de scolarité. Toutefois, pour assurer la réussite scolaire de ces enfants, ARPOM sollicite un engagement moral du parrain pour qu’il parraine son filleul sur toute la durée du collège, soit 4 années.
ARPOM s’engage à fournir chaque trimestre un bulletin ou récapitulatif de notes (en fonction des écoles). A chaque retour de mission sur le terrain, l’équipe d’ARPOM vous transmet, dans la mesure du possible, une photo de votre filleul voire une lettre qu’il a rédigée à votre intention.
Si à la fin de l’année scolaire, le conseil de classe préconise un redoublement, ARPOM vous contacte pour recueillir votre accord pour poursuivre ou arrêter le parrainage. Un enfant parrainé par ARPOM n’est autorisé à redoubler qu’une seule fois,
Actuellement, ARPOM travaille avec les écoles de Saint-Anthyme et Saint Félix de Réo, de Ténado, le lycée technique Maurice Yaméogo de Koudougou et une école supérieure.
Passé le collège, vous pouvez continuer à parrainer votre filleul au lycée, voire pour ses études supérieures !
Respect de votre vie privée
En vertu de la réglementation applicable à la protection des données personnelles, des informations vous concernant collectées sur le site internet d’ARPOM sont à l’usage exclusif d’ARPOM et ont un caractère obligatoire pour la gestion de votre don et/ou de votre cotisation. Vous disposez sur ces données de droits dédiés comme notamment un droit d’accès, de rectification, d’opposition que vous pouvez exercer par courrier à ARPOM -5 Ty ar Moal – 29470 Plougastel-Daoulas.